• En
  • BG
  • Ru
  • De
  • Fr

Trop manger – Pouvons-nous faire face aux pratiques ayurvédiques ?

Trop manger – Pouvons-nous faire face aux pratiques ayurvédiques ?
Преяждането - можем ли да се справи с аюрведични практики?

La nutrition est un processus vital essentiel . Grâce à lui, nous obtenons l’énergie nécessaire à notre corps. Cela peut aussi être un grand plaisir. Cependant, pour être en bonne santé, nous devons écouter attentivement les signaux du corps et fixer certaines limites en termes d’alimentation.

Manger trop - pouvons-nous pour faire face aux pratiques ayurvédiques ?

Chez tous la nourriture qu’ils mangent a un impact en plus – petit ou plus. Très souvent, lorsque nous n’avons pas assez de temps pour cuisiner quelque chose de qualité, nous mangeons souvent fast food ou de la malbouffe. Un autre problème est les prix des produits alimentaires, car la qualité est forcément chère.

De plus, les aliments de qualité inférieure contiennent de nombreux ingrédients nocifs, qui provoque encore plus d’appétit et nous fait manger plus que ce dont nous avons besoin.

C’est pourquoi la suralimentation peut être considérée comme l’un des problèmes les plus courants dans la société moderne. Comment peut-on le surmonter si c’est déjà devenu un problème systémique ? < / span> < /i>

Manger trop - pouvons-nous pour faire face aux pratiques ayurvédiques ?

Pour surmonter la suralimentation, nous n’avons pas besoin de passer à un régime restrictif strict. D’une part, une abstinence trop fanatique de nourriture peut entraîner une carence en minéraux dans notre corps et nous nuire gravement dans aspect à long terme.

De plus, il ne faut pas sous-estimer le risque de développer un trouble alimentaire plus grave et dangereux comme la boulimie ou l’anorexie.

Pourquoi avons-nous tendance à trop manger ?

L’affinité pour la suralimentation est inhérente à un très grand pourcentage de personnes . Il y a plusieurs raisons à cela.

Lorsque nous prenons une bouchée de notre plat préféré, certains processus fondamentaux de la vie commencent à se développer dans notre corps . Le fait même que nous aimions cet aliment déclenche la sécrétion dans notre système endocrinien de niveaux de dopamine supérieurs à la normale.

De plus, certains produits ont la capacité de provoquer une production encore plus active de cette hormone. il stimule nos glandes à sécréter violemment.

Sous l’influence des hormones notre état mental change et nous nous sentons littéralement plus heureux . C’est pourquoi la plupart d’entre nous y sommes si accros.

Alors, manger est un grand plaisir ! D’accord, alors pourquoi tout le monde ne mange-t-il pas trop ?

Pour certains, cela est dû à une alimentation irrégulière . Environ un tiers des personnes déclarent ne manger qu’une fois par jour. Cela conduit invariablement à une consommation alimentaire excessive.

D’autres admettent qu’ils ont parfois recours à de grandes quantités de nourriture pour lutter contre l’ennui et l’anxiété . C’est probablement l’une des façons les plus nocives de manger. Vous devez travailler sur vous-même, si c’est le cas.

Le système digestif est le premier et le plus directement touché par la suralimentation systémique. Par conséquent, les premiers symptômes qui l’accompagnent sont une douleur et un gonflement de l’abdomen, ainsi que des brûlures d’estomac et des gaz, et il est possible de ressentir des nausées.

Avec l’approfondissement de une alimentation incontrôlée des changements irréversibles se produisent tels que l’agrandissement de la cavité de l’estomac et d’autres. Dans certains cas, cela conduit même à une intervention chirurgicale.

À long terme, ils peuvent également développer d’autres affections beaucoup plus graves telles que des taux élevés de mauvais cholestérol et de sucre dans le sang, une augmentation de la pression artérielle, l’obésité, qui à son tour peut être une condition préalable à de nombreuses maladies dangereuses.

On parle beaucoup de toutes sortes de médicaments et suppléments qui se sont avérés efficaces pour supprimer l’appétit . Cependant, la thérapie médicamenteuse ne peut pas être moins dangereuse que la suralimentation elle-même. Surtout lorsqu’il est pris sans la supervision d’un médecin, des conséquences imprévisibles sur la santé peuvent survenir.

La clé pour activer le métabolisme réside dans équilibrer nos doshas. Lorsqu’elles sont au repos naturel, nos glandes, hormones et enzymes sont en harmonie et fonctionnent également de la meilleure façon.

Comment l’Ayurveda peut-elle nous aider ?

La médecine indienne a trouvé de nombreuses façons de surmonter le désir spontané , </ span> qui nous incite à trop manger . Les thérapies sont non invasives et ne provoquent pas d’effets secondaires.

Méditation

Les pratiques de méditation sont largement utilisées en Ayurveda pour traiter les troubles de l’alimentation. Surtout si vous êtes enclin à trop manger les nerfs, vous devez travailler sur votre équilibre émotionnel.

La thérapie de régression est recommandée pour nous rendre conscients de notre comportement et commencer à mieux le contrôler. De cette façon, nous pouvons développer la maîtrise de soi dont nous avons besoin pour changer nos vies.

Herbes

Les herbes ayurvédiques qui peuvent aider à calmer l’envie de manger inclure l’ajvine, punarnava, poivre long, aloe vera. Les décoctions d’ail en combinaison avec du gingembre sont également largement utilisées.

Manger trop - pouvons-nous pour faire face aux pratiques ayurvédiques ?

Quelques habitudes alimentaires saines

Comptez les calories, mais pas fanatiquement

Ce n’est pas la taille de la portion qui affecte directement combien nous pouvons en tirer. Tout n’est pas noir et blanc, même dans les régimes.

Si vous n’êtes pas assez minutieux pour estimer votre apport calorique chaque jour, concentrez-vous au moins sur la proportion de nutriments dans votre assiette et efforcez-vous de la maintenir équilibrée.

Si vous avez vraiment calculé la quantité de nourriture dont vous avez besoin, versez juste cette quantité et ne cherchez pas plus . Si vous ne comptez pas les calories, mangez simplement ce que vous avez versé, et vous pouvez en avoir plus au l’heure du goûter . On pense que des portions plus fréquentes mais petites ont un meilleur effet sur le poids.

L’Ayurveda dicte que notre ration pour manger ne doit pas dépasser ce que nous pouvons tenir dans nos mains.

Ne diabolisez pas le sucre !

Ne pensez pas que pour lutter contre la suralimentation, vous avez besoin exclure complètement vos aliments préférés de votre alimentation. Après tout, personne ne veut de notre part des manifestations surhumaines de stoïcisme !

Éliminer le sucre de votre alimentation n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît à première vue, pas aussi utile que certains les influenceurs le font paraître.

Tout d’abord, faites attention aux édulcorants par lesquels vous le remplacez – certains sont encore plus nocifs qu’elle. D’un autre côté, si nous mourons constamment de faim, l’esprit devient obsédé par la pensée de la nourriture.

Manger trop - pouvons-nous pour faire face aux pratiques ayurvédiques ?

Mangez lentement

Vous avez probablement entendu cela plusieurs fois depuis que vous êtes petit. C’est en fait un fait scientifiquement prouvé. Cependant, dans la pratique, ce n’est pas aussi facile qu’il y paraît. Nous devons souligner que cela signifie non pas lentement, mais longtemps mâcher à chaque bouchée.

Mangez-vous

Selon la médecine traditionnelle indienne, il est également correct de manger dans la solitude. S’il n’est pas possible de se séparer, il suffit de s’abstenir de parler jusqu’à ce que nous ayons terminé. Il en va de même pour l’utilisation d’appareils électroniques et numériques en mangeant comme les ordinateurs portables, les ordinateurs, les smartphones et les téléviseurs.

Ils nous détournent du processus et parfois notre cerveau oublie simplement d’envoyer un message pour arrêter de manger. Il est également déconseillé d’écouter des chansons et de la musique ou de manger en dansant.

Quelques petites astuces

S’il vous arrive encore de trop manger, préparez-vous un thé aux herbes aromatiques et dégustez-le. Au moins au début, cela vous fera certainement vous sentir mieux.

Afin de manger sainement et avec modération , il n’est pas nécessaire de nous devenons des fanatiques à cet égard. Même si nous « péchons » parfois avec un morceau de pâtes, quelque chose de frit ou un petit gâteau, cela n’a pas d’importance – tant que, bien sûr, nous n’en faisons pas trop.

Il est primordial de se demander quels processus sont déclenchés dans notre corps en mangeant construire un mode de vie équilibré, régulier et sain.

Photos : Unsplash.com

Vous aimez cet article? PARTAGE AVEC TES AMIS!
← lisez également ces articles →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

пелени за бебепелени за бебе

© 2014-2020 Lucky Bansko – hotel of Bansko for 2015. All rights reserved.