Habitudes alimentaires utiles pour perdre du poids

Habitudes alimentaires utiles pour perdre du poids
Perte de poids avec Ayurveda

Ayurveda perte de poids | Ayurveda Bansko

Habitudes qui vous aideront à perdre du poids

Une mentalité de tout ou rien rendra plus difficile la perte de poids, mais si vous êtes sérieux au sujet du processus, suivez ces conseils pour vous aider à atteindre votre objectif de manière permanente. Vous aurez un contrôle sécurisé du poids avec de petits changements quotidiens. Lorsque vous commencerez à adapter votre mode de vie, vous remarquerez que vous perdez du poids , ce qui ne reviendra pas si vous n’abandonnez pas vos nouvelles habitudes de vie . Les quelques habitudes suivantes vous aideront à transformer votre rêve en perte de poids en une réalité permanente et sécurisée.

Pour accélérer votre changement de poids, vous devez inclure des repas nutritifs et équilibrés presque toute la journée. C’est le principe de la règle des 80/20. L’entraîneur de Jessica Alba, Yumi Lee, a déclaré:  » Vous ne pouvez pas être à 100% toute la journée, mais il est possible que ce soit 80% tout ce temps. »

Avez-vous ces mauvaises habitudes alimentaires?

Perte de poids avec Ayurveda | Ayurveda Bansko

Mangez-vous tard le soir? Mangez-vous pendant la cuisson? Terminez-vous la nourriture de vos enfants? Découvrez vos mauvaises habitudes et efforcez-vous de les changer. Si vous avez déjà bu une boîte de Coca-Cola avec votre déjeuner, ne revenez pas à cette mauvaise habitude après avoir maigri. La perte de poids signifie un changement de votre mode de vie , pas quelque chose que vous faites jusqu’à ce que vous y parveniez. Revenir à vos anciennes habitudes alimentaires ramènera rapidement votre excès de poids. 

Si vous échouez dans la planification, vous prévoyez un échec

Quiconque veut perdre du poids a besoin d’une stratégie de nutrition à tout moment. Par exemple: préparez des collations saines à manger au travail ou à l’école dès que vous avez faim pendant la journée.

Toujours magasiner avec le ventre plein

N’allez pas au supermarché quand vous avez faim pour éviter les achats impulsifs. Pour minimiser cela, magasinez et conservez une liste préparée des aliments dont vous avez besoin. Une bonne nutrition commence par l’approvisionnement en aliments sains.

Manger régulièrement

Ayurveda diet pour perdre du poids

Mangez aussi souvent que vous le souhaitez sans trop manger ni manger. Cela vous tiendra au courant du rythme de la nutrition que votre corps nourrit.

Manger sur une table et sur une assiette

Il est facile d’oublier de manger à même le paquet tout en restant immobile. Vous mangerez beaucoup plus que si vous vous assoyiez et savouriez délibérément votre nourriture.

Servez vos aliments dans une assiette et remettez le reste au réfrigérateur ou dans une casserole.

Des assiettes avec de la nourriture sur la table insistent pour qu’elles soient mangées et il faut de la bonne volonté pour les en empêcher. N’oubliez pas qu’il faut environ 20 minutes à votre esprit pour obtenir le signal de votre ventre que vous êtes déjà plein.

Mangez lentement, mastiquez bien chaque bouchée et savourez son goût

Placez votre fourchette dans votre assiette entre chaque bouchée et buvez beaucoup d’eau avec votre nourriture.

Ne pas manger après le dîner

Repas du soir | Ayurveda Bansko

C’est le moment où beaucoup de gens commencent à prendre du poids . Si vous avez faim, essayez de satisfaire votre envie d’un verre d’eau ou d’un fruit. Brossez-vous les dents pour ne plus être tenté de manger.

Si vous prenez le petit-déjeuner pendant la journée, traitez-le comme un mini-repas

Les collations les plus nutritives de l’après-midi contiennent des glucides complexes et une faible quantité de protéines et de lipides. Visez (et cette fois-ci) à consommer autant d’ aliments riches en nutriments que lors de votre repas principal.

Commencez votre journée avec le petit – déjeuner , qui est le repas le plus important de la journée.

Après une nuit de repos, votre corps a besoin de carburant pour relancer votre métabolisme et vous donner suffisamment d’énergie pour le reste de la journée. Mangez des aliments copieux et nutritifs dans les premières heures de la journée après le réveil. Choisissez un petit-déjeuner riche en protéines et en fibres pour vous rassasier et vous donner de l’énergie pour les heures à venir. Mais avant cela, vous devez hydrater votre corps. Cela aidera à éliminer les substances toxiques de votre système que votre foie a préparées pendant que vous vous reposiez la nuit.

Aliments à éviter pendant la perte de poids

Sauce soja

Bien qu’elle soit faible en calories, la sauce de soja est extrêmement riche en sodium, ce qui peut vous faire gonfler et augmenter votre risque d’hypertension.

Alcool

Même les personnes ayant une consommation moyenne de vin consomment jusqu’à 2000 calories supplémentaires par mois. L’alcool est la première chose que votre corps commence à brûler avant de passer à autre chose. Donc, jusqu’à ce qu’il élimine l’alcool dans votre système, il ne brûlera pas de graisse.

Produits sans sucre

Ces produits semblent faibles en calories, mais leur consommation peut augmenter votre taux d’insuline car ils contiennent souvent des alternatives au sucre encore plus malsaines.

Les produits Junkfood sont riches en fibres

Ceux-ci contiennent des fibres essentielles à votre santé, mais le problème est qu’ils sont délivrés à fortes doses au lieu de rester stables toute la journée.

Maïs à éclater au micro-ondes

Selon l’Environmental Protection Agency (EPA), il est reconnu que les produits chimiques présents dans des sacs à pop-corn à micro-ondes augmentent vos risques de développer l’infertilité et les problèmes de thyroïde . Le pop-corn est une excellente collation hypocalorique, mais pas quand il sort d’un sac rempli d’additifs chimiques. 

Jus de fruits

Les jus de fruits dans des cartons sont pratiques pour une collation rapide, mais ils sont juste un verre plein de calories vides. Il est préférable de manger un vrai fruit qui vous donnera une vraie fibre sans additifs toxiques.

Raisins

Des raisins pour perdre du poids

Il est sain mais contient beaucoup de sucre. Cependant, ne l’évitez pas complètement. Combinez-le avec des protéines ou ajoutez-le à vos salades.

Aliments faibles en gras
Manger des aliments faibles en gras peut vous exposer au risque de manger sans précaution, car ils créent l’illusion que vous ne consommez pas beaucoup de calories. Souvent, les fabricants remplacent leurs éléments naturels par des produits chimiques pour les rendre «faibles en gras».

Un régime personnalisé peut vous aider à comprendre la quantité de portions que vous consommez et à limiter votre consommation de calories. Ce plan devrait être créé par un spécialiste, mais vous trouverez ci-dessous les étapes de base pour créer votre propre plan personnalisé.

 

Étape 1. Déterminez la quantité de nourriture que vous mangez à chaque repas ou collation.

Autrement dit, divisez chaque repas ou collation en unités simples: protéines, fruits, légumes, légumes-feuilles, amidon / céréales, collations protéinées et « exhausteurs de goût ». Chaque régime personnalisé a sa propre structure de base basée sur ces unités simples. Cela vous aidera à vous rappeler ce que vous devriez manger à chaque repas.

 

Étape 2. Quelle est la taille de votre portion

Une fois que vous connaissez la répartition de base de votre plan de repas, la prochaine étape consiste à connaître la taille des portions dans chaque groupe alimentaire. C’est l’un des facteurs les plus importants pour garder vos calories basses.

 

Étape 3. Créez votre propre menu

Lorsque vous vous familiariserez avec la taille des portions dans les différents groupes d’aliments, il est temps de préparer votre plan de repas. En utilisant la structure de base pour votre niveau de calories choisi, incluez des aliments de chaque groupe alimentaire pour créer votre plan de régime personnalisé pour la journée.

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