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Complémentarité et différences entre le yoga et l’Ayurveda

Complémentarité et différences entre le yoga et l’Ayurveda
Complementarity and differences between yoga and Ayurveda

Le yoga et l’Ayurveda sont d’anciens enseignements indiens qui s’efforcent de ne pas contribuer à la meilleure vie.  L’Ayurveda est un système holistique complet de guérison, de prévention et de maintien de l’équilibre naturel de l’énergie et du corps physique. Il n’accepte pas que le déséquilibre entre l’inhérent et le moment n’ait pas d’énergie vitale à la source de tous les problèmes pour l’homme.

L’Ayurveda guérit cela en contrôlant l’apport d’ama (toxines), en augmentant une alimentation saine et un mode de vie sain. Le yoga a le même objectif, l’atteindre grâce à des exercices physiques spéciaux et des postures appelées asanas. La connexion entre ces deux systèmes est indissociable.

Le yoga, s’il ne s’agit que de fitness, peu importe combien il est utilisé pour le renforcer, a rarement l’effet escompté. Le yoga fait partie de la science de l’Ayurveda  et sert d’outil, la connaissance de l’Ayurveda et le respect de ses règles  Complétant l’expérience du yoga , méditation, shatkarma.

Complémentarité et différences entre le yoga et l'Ayurveda

Il n’est pas nécessaire de changer vos compréhensions religieuses ou spirituellement connues pour pratiquer le yoga ou l’Ayurveda, il est encore plus correct de les traiter comme des systèmes scientifiques. Je peux les utiliser d’une manière qui permet d’atteindre l’harmonie intérieure , mais cela ne veut pas dire que nous n’avons pas à nous y consacrer.

Le yoga Ashtanga est important pour soulager le stress spirituel et les blocages dans le corps qui causent diverses maladies. Ils s’accumulent en raison de l’ingestion de substances toxiques, y compris par le biais de la nourriture, ainsi que des positions incorrectes qu’ils occupent pendant le travail ou le repos, le surpoids et autres. Nous faisons cela à travers certaines séries d’asanas.

L’idée de pratiquer le yoga pour nous doit être spécialement sélectionnée en fonction de notre niveau, flexibilité, force physique, santé et d’autres facteurs. Dans l’Ayurveda, des règles spéciales ont été développées pour savoir quand et quelles positions de yoga sont les meilleures à utiliser.

En tant que personne, il est toujours unique et le soin que nous prenons pour nous-mêmes doit être un processus très individuel. Il est bon de commencer un cours avec des spécialistes si nous ne connaissons pas  le yoga et l’Ayurveda  et que nous n’avons pas l’habitude de prendre soin de notre corps pour ses  besoins internes.

Au fur et à mesure que nous progressons, nous ne réaliserons pas l’équilibre fragile qui est maintenu dans le mode de vie. En combinant le yoga avec l’Ayurveda, nous trouverons le bon rythme pour notre métabolisme et oublierons la maladie.

Complémentarité et différences entre le yoga et l'Ayurveda

Quelques directives de yoga en accord avec la constitution énergétique qui peut être dérivée de l’Ayurveda

Complémentarité et différences entre le yoga et l'Ayurveda

Les personnes ayant des niveaux irrités de vata dosha éprouvent une anxiété constante qui les tourmente. Par conséquent, vous devez avoir besoin de profiter et de vous sentir pour vous connecter avec la terre et ensuite créer suria namaskar (salutations au soleil). Ensuite, vous pouvez abandonner pendant un certain temps à shavasana.

Faites des poses d’équilibre comme un arbre, un guerrier, etc. Si votre  vata dosha a tendance à se déséquilibrer souvent, interdisez les chaussettes de yoga et faites les asanas pieds nus. Ce serait encore mieux si vous aviez la possibilité de pratiquer dans le jardin ou sur la pelouse.

Complétez toujours les exercices fatigants avec shavasana. N’essayez pas d’échapper aux mauvaises pensées et émotions, mais ne vous y engagez pas – laissez-les vous passer par vous-même.

Si le kafa dosha est celui qui s’accumule de façon tendancieuse dans notre pays, il a besoin de l’exact opposé – en pratique, nous devrions nous efforcer d’obtenir des asanas qui provoquent et stimulent les éléments de l’air dans notre pays. Action très énergisante et posture de montagne.

Pour l’énergie du café avec de nombreuses introductions utiles vers l’avant, ramenant la colonne vertébrale en arc de cercle, ainsi que des postures inversées. Plus précisément, par «inversé», nous entendons tous ceux chez qui le cœur ne s’est pas tenu sous le bassin. Cela signifie que le groupe des asons inversés comprend, par exemple, adho mukha shwanasana (chien regardant vers le bas)!

Les femmes devraient en particulier fournir ce produit, car selon l’Ayurveda, elles devraient exclure une telle situation lorsqu’elles sont le jour de chaque cycle spécifique.

L’excès de tarte provoque des problèmes de peau, des problèmes d’estomac, de la fièvre, de l’inflammation et d’autres effets secondaires désagréables. Un cercle vicieux s’ensuit, tel que un déséquilibre nutritionnel amenant l’organisme à retenir les toxines et vice versa.

Tomber dans un tel état est très difficile de briser le mauvais cycle. Pour contrer ces effets, vous devez  concevoir votre programme de yoga en fonction des besoins de l’établissement.

L’alternance d’asanas de chat et de vache  est bonne pour augmenter la quantité de tarte dans le corps. Le pont de pose ou le demi-pont n’aide pas à ouvrir la poitrine. Shavasana convient également pour la récupération entre les charges actives.

Conseils universels de yoga ayurvédique

Le yoga se pratique l’estomac vide. Vous pouvez vous sentir malade si vous essayez d’effectuer des asanas trop tôt après le stockage. Alors attendez au moins 2-3 heures.

Lorsque nous faisons du yoga à la maison, nous devons fournir suffisamment d’espace dans une pièce ventilée et propre. Dans les asanas et le pranayama, les poumons et les voies respiratoires s’ouvrent et il n’est pas bon d’avaler la poussière.

Vous pouvez faire les exercices sur un tapis, une couverture ou sur le sol si cela vous convient. C’est encore mieux si vous pouvez faire du yoga en plein air, mais si vous êtes en ville, assurez-vous que l’air est suffisamment propre pour cela.

En Ayurveda et les saisons doivent être pris en compte. Il est souhaitable en été, par exemple, de faire du * pranayama au début de la pratique, et en hiver c’est le contraire – d’abord nous faisons du yoga pour respirer, puis du hatha yoga asanas (exercices physiques).

Le yoga et l’Ayurveda ont le même avis concernant la modération. Les exercices de pranayama et de hatha yoga ne doivent pas être trop sollicités. Cela est particulièrement vrai pour les personnes qui demandent trop de yoga, mais pas seulement.

Chacun est à un stade différent de son chemin et il n’est pas nécessaire d’essayer de faire tout ce que nous voyons dans le yoga que les yogis expérimentés peuvent faire. L’important est de mettre à jour un peu chaque jour afin que nous puissions éventuellement améliorer notre propre niveau. Des pratiques légères régulières sont beaucoup plus utiles que des séances extrêmement fatigantes de temps en temps.

Complémentarité et différences entre le yoga et l'Ayurveda

Le même principe est suivi dans les préceptes ayurvédiques concernant la nourriture, les herbes  et les médicaments. Il existe des dosages précis qui ont été développés par des médecins indiens au cours des siècles et qui continuent d’être étudiés dans les universités modernes du pays.

Contrairement à la croyance populaire,  l’Ayurveda ne prêche pas l’auto-guérison.

Selon l’Ayurveda, il est bon que les enfants commencent à apprendre le yoga avant d’avoir perdu leur sens inné des asanas. Des exercices légers mais réguliers, conformes à la contitution du petit, peuvent être très utiles pour qu’il se développe harmonieusement et pleinement.

Un avantage supplémentaire sera les vertus et principes moraux qu’il peut apprendre des deux enseignements philosophiques – chasteté, mode de vie respectueux de l’environnement, activité physique, gentillesse et compréhension des autres.

Complémentarité et différences entre le yoga et l'Ayurveda

La combinaison des principes ayurvédiques de la nourriture et de la médecine et des règles du mouvement et de la respiration que nous apprenons du yoga peut nous aider à atteindre l’équilibre intérieur.

Les activités fréquentes nous enseignent la discipline et la maîtrise de soi, y compris l’alimentation et d’autres choses nocives que nous mangeons. L’Ayurveda et le yoga n’interfèrent en aucun cas avec le traitement conventionnel de diverses maladies. Au contraire, ils peuvent être utilisés ensemble et même ainsi donner de meilleurs résultats.

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