Causes de déficience visuelle
Les dommages à la vision sont causés par diverses raisons. Elle peut être exacerbée par le glaucome, la dégénérescence maculaire liée à l’âge et bien d’autres.
Glaucome
Cette condition est due à une pression de fluide élevée dans les yeux qui vous donne l’impression de regarder un tunnel. En d’autres termes, la clarté de la vision est au centre, et diminue progressivement à la périphérie. Le centre du tunnel rétrécit progressivement jusqu’à ce que la vision soit perdue si elle n’est pas traitée.
Dégénérescence maculaire liée à l’âge
La vision périphérique peut sembler normale, mais généralement l’acuité visuelle s’estompe dans la zone centrale, ce qui est nécessaire pour des activités plus précises telles que la lecture, la couture ou la conduite.
Cataracte
La cataracte est une maladie très courante chez les personnes âgées. Dans cette condition, un trouble total de la vision est observé lorsque le cristallin de l’œil entier est affecté.
Le flou de la vision peut devenir extrêmement lent et presque inaperçu jusqu’à ce qu’il soit complètement perdu. Il peut y avoir d’autres symptômes, tels que photophobie – incapacité à détecter la lumière; diplopie – vision double et plus.
Rétinopathie diabétique
Le diabète provoque des dommages aux petites artères et vaisseaux sanguins à l’arrière des yeux au-dessus de la rétine La rétinopathie diabétique est la maladie oculaire diabétique la plus courante et une des principales causes de cécité chez les adultes.
Habituellement, la déficience visuelle des diabétiques commence par des taches noires ou des formes flottantes qui apparaissent dans le champ de vision. Progressivement, alors, toute vision est perdue. Heureusement, cela peut être évité si une personne est examinée par un médecin et prise dans la phase initiale.
Voici ce que vous pouvez faire pour améliorer naturellement votre vue
Stimule les muscles oculaires
Cette technique est simple, mais doit être effectuée tous les matins:
- Au réveil, lavez-vous le visage à l’eau froide
- Remplissez ensuite votre bouche d’eau, fermez les yeux et vaporisez de l’eau froide sur vos yeux
Cela stimulera les muscles de vos yeux en raison de la pression exercée par l’eau dans votre bouche. Vaporiser de l’eau froide sur votre visage animera les terminaisons nerveuses et rajeunira votre peau.
Lavez-vous les yeux
Les praticiens ayurvédiques recommandent l’utilisation d’eau tridoishic pour les yeux. Pour le préparer, trempez la triflla churna dans l’eau la nuit. Le matin, filtrez le liquide et lavez-vous les yeux deux fois par jour. Ce lavage aidera à détendre et à soulager le stress dans vos yeux.
Massage des yeux
C’est un excellent exercice pour les personnes qui travaillent de longues heures devant un ordinateur:
- Gardez vos sourcils entre votre pouce et votre index de sorte que votre pouce soit au-dessus de vos sourcils et que votre index soit baissé
- Maintenant, appuyez légèrement et redressez vos sourcils, en exerçant une légère pression sur tous les points
- Masser ensuite doucement avec votre pouce autour du globe oculaire, le long de l’œil
- Faites cet exercice toutes les trois à quatre heures pour améliorer la circulation sanguine autour de vos yeux. Cela les aidera à se remettre de la fatigue de regarder constamment un écran d’ordinateur
Exercice pour améliorer la vision
Cet exercice est fait pour stimuler les muscles autour du globe oculaire Tournez d’abord vos yeux vers la droite, puis vers la gauche, puis de haut en bas. Faites-le dans le sens antihoraire trois à quatre fois.
Donnez à vos yeux le repos dont vous avez besoin
Cette technique est pratiquée en Ayurveda, mais reprise plus tard par l’optométriste Dr Bates Elle est appelée ‘palming’. Pour ce faire, frottez les paumes des deux mains pendant 30 secondes tout en les réchauffant. Placez-les ensuite légèrement sur vos yeux.
Maintenez cette position pendant environ une minute ou jusqu’à ce que la chaleur soit réduite. Ouvrez lentement les yeux. Veillez ensuite à ne pas regarder directement la lumière vive; laissez vos yeux s’adapter progressivement à l’environnement changeant.
Cligner des yeux
Le clignotement est un moyen naturel pour vos yeux de retrouver leur humidité, leur donnant au moins un peu du soulagement nécessaire. Pour aider vos yeux à se détendre, prenez l’habitude de cligner des yeux toutes les cinq à six secondes.
Dormir
Un sommeil sain est très important. Non seulement il permet à votre corps de guérir et de se reposer, mais il donne également à vos yeux le soulagement nécessaire des lumières vives et des tensions. Le sommeil est un moment où non seulement votre corps est rafraîchi. mais aussi les yeux. Les experts disent que méditer pendant une dizaine de minutes, avant d’aller au lit, est le meilleur moyen de passer une bonne nuit de sommeil.
Régime pour des yeux sains
En plus de tous les exercices que vous faites, votre alimentation est également essentielle au processus d’amélioration de votre santé. Voici quelques conseils diététiques que vous devez suivre pour aider vos yeux:
- Fruits secs et noix: Amandes, raisins secs et figues sont un élixir pour les yeux. Pour les aider à faire face à la pression des activités quotidiennes, utilisez ce remède maison.
- Faire tremper une nuit entre six et dix amandes, quinze raisins secs et deux anjeers dans un peu d’eau. Mangez-les à jeun le matin. La quantité élevée de fibres et de vitamines dans ces fruits aide à accélérer le processus digestif et aide votre corps à se débarrasser des toxines, contribuant ainsi à résoudre les problèmes oculaires.
- Carotte et Amla: Un autre bon remède à la maison pour les troubles oculaires est de boire un verre de jus de carotte et d’amla le matin. Les carottes et les amulettes sont riches en vitamine A et en antioxydants.
- Aliments riches en miel: Les avantages du miel comme oligo-élément sont innombrables, mais l’un de ses plus grands avantages est qu’il a une forte caractéristique antibactérienne. Les praticiens ayurvédiques recommandent de boire un litre d’eau dans un récipient en cuivre pour une nuit, ce qui aide les yeux et les autres organes vitaux.
- Aliments riches en vitamine A: Incluez des aliments riches en vitamine A dans votre alimentation quotidienne. Par exemple: carottes, légumes à feuilles vertes, amla, oranges, figues et amandes.